Un nouveau chapitre

Conduits par la passion de la montagne et du ski, Christiane et André Pinturault sont arrivés à Courchevel au début des années 60.

En 1972, ils décidèrent de construire leur second établissement. La construction dura deux étés: 1973 et 1974. Le premier hôtel de luxe «nouvelle génération», baptisé Annapurna, ouvrit pour Noël 1974.

Dans les années 80, ils laissèrent le management à leur fils et la saison 85-86 fut celle où Claude Pinturault prit définitivement la tête de l’Annapurna. Les premiers changements eurent lieu durant l’été suivant, en créant les premières suites.

Depuis 2008, et après plusieurs transformations, toutes les chambres ont été rénovées dans un style plus contemporain. L’Annapurna est aujourd’hui à l’image de ses résidents : singulier et remarquable.

En 2014, ce fut au tour de la réception d’être modernisée ainsi que le lounge et le hall d’accueil, avec notamment l’installation des standards pour personnes à mobilité réduite. Et pendant l’été 2015, la décoration du bar et du restaurant a été harmonisée avec celle de la réception.

En 2017, l’Annapurna poursuit son relooking en respectant l’esprit montagne qui lui est propre. Réfection du bardage et des façades, remplacement des balcons, … mélange des matières (bois, pierre et verre) afin de gagner en modernité. Pour la saison 2018-2019, l’hôtel a rénové entièrement son espace bien-être avec piscine intérieure, saunas, hammam, jacuzzi. Au cours de l’été 2019, l’hôtel à prévu la création d’un kids club, la rénovation du ski room ainsi que de la salle de jeux pour les adolescents.

Pour perpétuer la tradition de l’hôtel, Sandra Pinturault, la fille de Claude a rejoint l’équipe en 2013. Elle occupe depuis 2 ans le poste de Directrice Générale, après avoir travaillé à la réception puis en tant que Directrice Hébergement. En 2017, afin de marquer son entrée dans l’histoire de l’hôtel, Sandra prend la décision de remodeler le logo dans le but de le moderniser avec toujours en tête, le souci de maintenir la tradition. 30 ans auparavant, son père avait également fait ce choix à sa prise de direction.

L’Annapurna est maintenant l’un des deux seuls hôtels de luxe à Courchevel dont la famille fondatrice est toujours propriétaire. Année après année, la famille Pinturault continue d’accompagner ses clients pour leur offrir le meilleur service et des rêves à n’en plus finir.

Réserver