Un nouveau chapitre

Chez les Pinturault, l’hôtellerie c’est une histoire de famille !

Conduits par la passion de la montagne et du ski, Christiane et André Pinturault sont arrivés à Cour­chevel au début des années 60. En 1972, ils construisent leur premier hôtel de luxe « nouvelle génération ». La construction dure deux étés : 1973 et 1974. Noël 1974 marque l’ouverture de ce nouvel écrin.

Fruit d’une rencontre et d’une amitié avec Maurice Herzog, célèbre alpiniste qui gravit l’Annapurna, premier 8000 mètres, en 1950, André Pinturault souhait appeler son hôtel et le challenge qu’il représentait pour lui, du nom du sommet où son ami réalisa son exploit.

C’est ainsi que nait l’Hôtel Annapurna.

Dans les années 80, Christiane et André laissent le management à leur fils et la saison 85-86 est celle où Claude Pinturault prend définitivement la tête de l’Annapurna. Les pre­miers changements ont lieu durant l’été suivant, lorsque Claude décide de créer les premières suites de l’hôtel.

Au fil des ans, l’Hôtel Annapurna poursuit son relooking en respectant l’esprit montagne qui lui est propre. Installation de standards pour personnes à mobilité réduite, rénovation des chambres, décoration du bar et du restaurant, ré­fection des façades et des balcons avec des mélanges de matières (bois, pierre et verre), rénovation de l’espace bien-être, création d’un kids club … l’hôtel Annapurna n’a de cesse de se renouveler !

Pour perpétuer la tradition de l’hôtel, Sandra Pinturault, la fille de Claude, rejoint les équipes en 2013. Après avoir fait ses armes à la réception puis en tant que Directrice Hébergement, elle occupe depuis 2 ans le poste de Directrice Générale.

En 2017, afin de marquer son entrée, Sandra prend la décision de remodeler le logo dans le but de le moderniser, avec toujours en tête, le souci de maintenir la tradition. C’est le début d’une nouvelle histoire pour l’Annapurna.

Presque cinquante ans plus tard, Sandra continue à mettre tout en œuvre pour adapter son écrin à une clientèle de plus en plus exigeante et ainsi faire partie des plus somptueux hôtels 5 étoiles de la station, tout en haut de son sommet. L’Hôtel Annapurna, un des derniers hôtels de la station encore conduit par la famille fondatrice, est aujourd’hui à l’image de ses résidents : singulier et remarquable.

Réserver